Le mot du président

En 2008 la municipalité d’Ostwald a confié au Tennis Club du Parc de nouvelles installations qui comptent parmi les plus belles d’Alsace, dans un magnifique cadre de verdure au bord de l’étang du Bohrie.

Les membres disposent de 6 courts extérieurs en terre battue, dont 2 synthétiques praticables toute l'année. Sur ces 6 courts, 3 peuvent être éclairés. 4 courts intérieurs en moquette, tous éclairés, permettent la pratique du tennis par tous les temps et par grand froid grâce à un chauffage à air pulsé. Le club dispose aussi d’un court de squash à l’étage, de vestiaires lumineux équipés de douches, lavabos, sèche cheveux, d’un sauna à disposition des membres, d’un bel espace clubhouse, d’un bureau d’accueil, d’une salle de réunion, et d’un restaurant avec terrasse donnant sur l’étang du Bohrie.
Tous les accès ainsi que l’éclairage des courts se font par carte magnétique. Les réservations peuvent être gérées sur place ou à distance par un site internet. Le TCPO est un club à taille humaine qui accueille environ 300 membres mais dont la capacité est supérieure .

Tourné vers l’avenir, sans oublier le tennis loisir et les vétérans, le TCPO s’enorgueillit, grâce à son entraîneur David Michel, d’avoir des équipes en pré-national et d’animer une école de tennis comprenant 150 jeunes d’Ostwald et des environs. C’est par la formation de jeunes talents que nous assurerons la relève et l’avenir de notre club. Que vous soyez vétéran ou jeune, compétiteur ou débutant, c’est avec plaisir que nous vous accueillerons. N’hésitez pas à venir nous voir pour vous informer et visiter nos installations, une permanence étant assurée les après-midi en semaine.

En tant que président récemment élu du club et avec le soutien et l’aide de tous les bénévoles du comité, je souhaiterais poursuivre et renforcer le travail remarquable accompli par mes prédécesseurs en réaffirmant notre vocation: développer le tennis loisir, encourager l’émulation et la compétition, faire vivre et aimer ce magnifique sport à tous, de moins de 7 à plus de 77 ans.

Helwig SPEISSER

Identification (2)

Récupérer un nouveau mot de passe